Heinz Peter Kohler

Peintre aquarelliste, HP Kohler vit et travaille dans la ville bilingue de Bienne où il s'est fait connaître par un nombreux et fidèle public tout au long d'une carrière très régulière et productive. Il peint en effet depuis près de six décennies et a remporté à plusieurs reprises pour son travail des prix et une reconnaissance dans l'espace national et international.

Son imagination est presque infatigable et ses paysages, animaux, personnages et personnages mystiques peuplent des milliers d'illustrations dessinées et aquarellées.

Les peintures de Kohler figurent dans de nombreuses collections privées et publiques en Suise et à l'étranger.

Elève du célèbre peintre suisse Max von Mühlenen (10.02.1903 - 20.10.1971), Kohler a développé son art et ses oeuvres dans des grands formats atypiques jusqu'à 200 x 200 cm qui ne sont pas habituels de l'aquarelle et qui font de lui un pionnier de la schène artistique suisse.

 

Monique Itten

L'artiste, également née à Bienne, a enseigné durant 30 ans dans le Jura bernois. Elle a fait parallèlement une formation personnelle dans le domaine de la céramique, auprès de différents céramistes, et a exposé régulièrement son travail depuis 1997 en Suisse romande et en Suisse alémanique.

Intéressée à différentes techniques, elle a fait de nombreuses expériences et a développé des techniques proches des pratiques ancestrales, dont le raku, qui est devenu sa principale façon de sublimer la terre. Après ses débuts plutôt abstraits, son inspiration s'est portée principalement sur l'humain, avec une note d'exotisme dans les sujets abordés.