Laurent Pheulpin

Né en 1970 à Neuchâtel, l'artiste vit et travaille dans cette ville entre lac et montagne. Après des études de chimie, il s'oriente vers des métiers plus riches en contacts humains comme la formation d'adultes. En parallèle, il s'intéresse à la littérature, au cinéma et à la musique.

Il se passionne pour la photographie depuis une vingtaine d'années et expose ses oeuvres en Suisse et à l'étranger. En 2011, il est désigné artiste de l'année par le magazine allemand Kunst Spektrum. Il participe régulièrement à des foires internationales d'art contemporain telles que Kunst'Art à Bolzano (I) en 2012, St'art Strasbourg en 2015 ou encore Art3F à Paris en 2017.

Il crée entre autres des séries de clair-obscur dont il dit : " ....La série clair-obscur s'inscrit dans les courants philosophiques modernes qui évoquent un monde bipolaire figé dans un individualisme par défaut ou par excès. Un état d'esprit qui produit des individus délaissés ou des êtres avides et narcissiques. Dans ces clichés, l'éclairage fait écho à cette thématique. Tout d'abord anémique, il devient trop intense jusqu'à dissoudre le sujet qui ne se révèle qu'à travers ses accessoires..."