Karim Farhan    

Né en 1958 à Bagdad, l'artiste vit et travaille à Lausanne, Suisse.
Diplômé de l’école des Beaux-arts, il est membre de la société des peintres, sculpteurs, et architectes suisses VISARTE Vaud.

C’est dans le patrimoine oriental que Karim FARHAN puise son authenticité et son inspiration. Ses créations nous font voyager dans le temps grâce à une large palette de moyens expérimentaux.

Karim FARHAN nous fait partager sa vision du merveilleux, en associant délicatement matière, textures, couleurs, signes et symboles dans des oeuvres mystérieuses voir envoûtantes à la fois très contemporaines mais ancrées dans un relief ancestral à caractère d’incantations ou de talismans.

 

 

Jean-Marc Besson

Jean-Marc Besson est né le 29 avril 1939 à Moudon (VD).

Il entre en 1956 à l’Ecole cantonale des Beaux-Arts de Lausanne et s’oriente vers la peinture, sous la tutelle de Jaques Berger. Diplômé en 1960, il se marie quatre ans plus tard avec Pierrette Blanc, journaliste et fille du sculpteur Pierre Blanc. Il commence à enseigner en 1964 à l’Ecole des Arts et Métiers (devenue par la suite Ecole d’Arts Appliqués de Vevey, spécialement en section de photographie). Il enseigne le dessin de 1974 à 1986 à l’Ecole cantonale des Beaux-Arts (aujourd’hui Ecole cantonale d’art de Lausanne) et poursuit sa profession à Vevey jusqu’à sa retraite. Il continue ses activités artistiques et expose régulièrement ses œuvres.

Installé à Pully dès 1972, il fait de nombreux voyages à l’étranger - Egypte, Mexique, Afrique Orientale entre autres.

Il présente dans cette exposition des peintures et dessns illustrant ses  voyages et sa grande sensibilté à la nature.