France Mattille

Née dans le Jura vaudois en 1961, France Mattille vit et travaille sur les hauts de Montreux.

Après une formation pédagogique, elle se consacre exclusivement à la peinture dès 1991. Elle expose régulièrement, principalement en Suisse, dans des expositions personnelles et collectives.

Son travail inspiré de la nature, semi-figuratif, est réalisé à la peinture acrylique rehaussée d'encre sur toile.

 

 

Jean Bouille

Peintre né dans le Jura (1922-2005), il s'est formé à l'Ecole d'art de La Chaux-de-Fonds avec Fritz Jeanneret et Claude Loewer. Il a partagé son cheminement artistique avec le graveur Jean Edouard Augsburger.

Il a laissé une oeuvre riche, vibrant d'un souffle intérieur personnel, abandonnant le figuratif pour une abstraction lyrique. Ses touches sensuelles renvoient aux paysages de sa région ainsi que ceux des Côtes de Beaume dont il était tombé amoureux.

Il a réalisé de nombreuses expositions en Suisse et à l'étranger ainsi que plusieurs vitraux pour des églises et collèges.

 

Claire Liengme

Jeune artiste du Jura où elle vit et travaille, elle s'est formée à l'Ecole d'art du Valais dans laquelle elle a obtenu un Master et un Bachelor en arts visuels.

Elle a déjà à son actif plusieurs expositions personnelles et collectives et a effectué des résidences artistiques au Caire et en Belgique.

Elle s'exprime notamment par la photographie et des techniques mixtes et y associe des textes et histoires régionales ou imaginaires.