Deux expositions en parallèle proposent

Diana Rachmuth

L'artiste, d'origine roumaine, vit et travaille depuis de nombreuses années à Fribourg. Elle est membre de la société d'arts visuels VISARTE et membre du groupe de graveurs Trace-Ecart à Bulle, ainsi que co-fondatrice de la galerie Trait Noir à Fribourg. Elle pratique le dessin, la peinture, la gravure ainsi que des installations.

Elle présente dans cette exposition un thème inattendu, le pli, symbole de la vie et du souvenir.

"Tout est dans le pli. Le pli, c'est la vie. Le pli, c'est le signe du passage de la vie, Le pli, c'est l'art. Le pli, souvent seul témoin du passage de la vie, moment discret pointant l'absence, ultime et fragile rempart contre l'oubli".                                            Diana Rachmuth

 

Yves Chédel

Yves Chédel vit et travaille à Neuchâtel. Durant un long parcours d'enseignant de la petite enfance et des formations en architecture, céramique et pédagogie, il a également fréquenté plusieurs ateliers d'artistes. Il s'adonne régulièrement au LANDART avec des groupes régionaux ainsi qu'avec des mouvements artistiques internationaux.

Ses affinités et sa sensibilité le dirigent vers les matères simples et la nature. Il aborde dans cette exposition le thème de l'arbre par plusieurs moyens d'expression, peinture, dessin, gravure, empreinte et installation.

Intéressé par les rencontres, il associe à sa présentation quelques dessins de ses "confrères" : Marlyse Terrier, Daniel Krieger et Michel Soleil.