Aude Pella
Née en 1985 à Lausanne elle se forme dès l’enfance avec sa mère, Monique Pella qui reprend l’atelier Orchis à Pully, dans lequel toutes deux suivront des cours avec la céramiste Marta Blum.
Elle décide ensuite d’entreprendre une formation de céramiste à l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey.
Puis, après un Master en Lettres à l’Université de Lausanne, elle prend position dans le domaine artistique afin d’y faire sa place.
En 2013, Aude Pella présente son «Nain de Bitume», finaliste du concours international de céramique, au musée de Carouge (GE). En parallèle, elle participe au marché organisé par l’association swissceramics.
En 2014, après avoir été invitée deux saisons consécutives à l’exposition «Eau fil de l’Art» (Morgins, VS), elle participe à une double exposition, outdoor et indoor, avec son projet «Ruissellement», dans la rivière de la Vièse, à Morgins.
En 2016, elle expose «La tête dans les nuages».
En 2017, elle est sélectionnée au concours international de céramique pour la deuxième fois, avec sa pièce Joyal Disco, exposée au Musée de Carouge.
En 2018, Aude est également sélectionnée pour participer à une exposition collective et un workshop en Corée du Sud (au festival international de céramique d’Icheon) durant lesquels elle côtoie les plus grands maîtres de la céramique coréenne et de nombreux artistes venant des quatre coins du monde.
En parallèle à ses découvertes personnelles, elle enseigne la céramique au collège et au sein de l’atelier Orchis.